A propos de nous

FLORANTINE BOURGEON & JULIEN ABONNEL

L’atelier GIGI est avant tout une rencontre sur les bancs de l’école entre Florantine et Julien.  

 

Nous étions attirés par les valeurs de l’artisanat, perpétuer le savoir-faire et la sensation d’apporter un fragment d’histoire en créant des pièces uniques.

 

Après avoir obtenu notre diplôme à l’ESEA (Ecole Supérieure d’Ebénisterie d’Avignon), nous nous sommes enrichis de compétences supplémentaires : 

 

  • Dessins ; 
  • Conception 3D ; 
  • Sculpture sur bois ;
  • Dorure sur bois ;
  • Modelage, Moulage. 

 

Fraichement diplômés, nous décidons de fonder notre atelier à Marseille et rapidement, nous nous passionnons pour le design et la recherche du mobilier unique.

 

C’est par toutes les inspirations qui nous entourent que nous aimons créer : sculpture, peinture, architecture, musique … 

 

En véritable passionnés de bois et respectueux de l’environnement, nous contribuons à ce que notre atelier soit novateur, responsable et local.

 

C’est aussi parce que nous sommes passionnés que nous aimons assurer toute la chaîne de création (choix des fournisseurs, collaboration avec des artisans locaux …) afin de proposer des matériaux nobles et des pièces parfaitement responsables. 

 

C’est par ce travail que notre atelier a reçu le label Artisans Métiers d’Arts décerné par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de PACA.

 

Aujourd’hui l’atelier propose une nouvelle collection avec des créations uniques et sur-mesure pour les particuliers, architectes et décorateur intérieurs.